La bannière Fenneteau bois

bois Thermohuilé

Lame bardage Thermo copper


Depuis février 1998, avec le soutien de l'ANVAR, nous avons testé et élaboré un procédé naturel de thermohuilage des bois.
Brevet national d'invention n°06 008522 déposé le 28 septembre 2007.


L'imprégnation à l'huile de colza selon notre procédé de thermohuilage hydrofuge naturellement et durablement tous vos bois d'extérieur (pergola, bardages...). Cela donne au bois un aspect satiné, tout en restant sec et doux au toucher.
Le bois thermohuilé est protégé des intempéries. Ils ne s'écaille pas et ne cloque pas. Cette technique permet à l'eau de ruisseler rapidement et contribue à la longévité du bois. (Bibliographie: Durabilité des bois Dirol & Deglise).

Processus thermohuilage

Le bois thermohuilé est un traitement sous vide et chaleur, (240° atmosphère) suivi d'une imprégnation d'huile naturelle.

Notre procédé industriel de thermohuilage est 4 fois moins coûteux qu'une application manuelle de lasure. Une grande quantité d'huile pènétre au coeur du bois. notre thermohuilage sous vide est très peu consommateur d'énergie.

Le bois thermohuilé ne contient pas de substances toxiques et n'a pas à ce titre à être enregistré dans " REACH ".

Le bois thermohuilé peut être inclu dans une démarche HQE. La gamme bois thermohuilé se compose de 3 produits pour répondre aux besoins de chacun.


Copyright © "Fenneteau bois"
ZA Quartier Richard 88700 RAMBERVILLERS Tél : 03 29 65 44 81 Fax : 03 29 65 08 25 ...Nous Mailer...